Edito du Président

Depuis la création des Restos par Coluche en 1985, tous les bénévoles des Restaurants du Cœur luttent contre la pauvreté et l’exclusion sous toutes ses formes. L’aide alimentaire proposée est la première étape d’une démarche globale qui permet d’établir un contact essentiel pour accompagner les personnes accueillies sur le chemin d’une insertion durable.


L’année 2021 débute et les équipes des Restos continuent plus que jamais de se mobiliser pour animer les 40 centres d’activités, l’atelier chantier d’insertion, l’accueil de jour, le Camion du Coeur et 3 maraudes du département. Sans l’engagement des 15000 bénévoles, ca ne serait pas possible. 

L’année 2020 qui vient de s’écouler a été une année particulière. Face à l’ampleur de la crise et à l’augmentation des besoins, les Restos du Coeur des Bouches du Rhône ont su relever le défi de la solidarité et poursuivre leurs actions en les adaptant aux contraintes sanitaires. 

Poursuivre la mobilisation des ressources bénévoles

Des nouveaux bénévoles nous ont rejoint durant la crise sanitaire et qui nous montrent que la solidarité se porte bien dans notre département, un message d’espoir pour ce début d’année. Nous avons besoin de poursuivre l’intégration de nouveaux bénévoles  et compléter les doubler les équipes.

Quel que soit votre domaine de compétence,

Quel que soit le temps que vous pouvez consacrer (quelques heures par semaine, 1 ou plusieurs jours, dans la journée ou en soirée)

Pour une activité régulière ou ponctuelle (collecte annuelle, opération paquets cadeaux, manifestation spécifique …),

Aussi sommes-nous ouverts à toutes les propositions de bénévolat de tous âges et de toutes expériences.

LES RESTOS DU CŒUR DES BOUCHES-DU-RHÔNE ONT BESOIN DE VOUS.

Bien amicalement à tous,

Michel Rodi

Responsable Départemental